Comment Porter un Pantalon Ecossais Rouge et Noir ?

novembre 12, 2020 3 Temps de lecture

Comment Porter un Pantalon Ecossais Rouge et Noir ?

Vous avez un pantalon à carreaux écossais rouge et noir ? Vous souhaitez savoir comment le porter de la meilleure manière ?

Vous êtes sur le bon article !

Aussi variées que puissent être les tendances dans le monde de la mode, peu d’entre elles sont aussi récurrentes et indémodables que celle du pantalon écossais. Bien qu’à l’origine il soit surtout populaire outre-manche, aujourd’hui les motifs tartan sont appréciés à l’international.

Que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez un look formel ou rebelle, vous pouvez tout à fait intégrer un pantalon écossais rouge et noir à votre tenue. Si vous ne savez pas trop comment porter cette pièce originale, soyez rassurés : nous allons vous donner tous les conseils nécessaires dans cet article !

A) Quel look choisir avec un pantalon écossais ?

La première question que vous pouvez vous poser, c’est quel type de vêtement porter pour mettre en valeur votre pantalon écossais rouge. En réalité, vous avez l’embarras du choix ! Contrairement à certaines pièces aux motifs chargés qui ne peuvent pas correspondre à tous les styles, le pantalon écossais peut être porté de plusieurs manières.

L’image la plus répandue du pantalon écossais est celle de la tenue élégante, chic et preppy. En effet, les motifs tartan sont souvent portés pour créer des looks sages, sérieux et professionnels.

Collection de pantalon écossais

C’est une pièce qui rappelle la classe de la famille royale, particulièrement avec la couleur rouge et noire. Votre première option est donc de d’associer votre pantalon écossais avec un manteau long chic, un pull noir sobre et formel, et pourquoi pas une écharpe. Vous aurez ainsi une tenue très élégante tout en gagnant une touche de couleur et d’originalité grâce à votre pantalon en tartan rouge et noir. Lorsque vous le portez avec des vêtements chics, c’est un look totalement adapté pour aller travailler. Si vous n’aimez pas les tenues trop classiques, vous pouvez tout à fait envisager l’opposé !

Dès le XXe siècle, les pantalons en tartan sont devenus couramment portés pour créer des tenues punks ou rock. Ce tournant était assez inattendu puisque c’est un vêtement qui était porté de manière assez sage par la famille royale et la haute-société anglaise. Son style a donc été totalement réinventé, et le tartan est aujourd’hui une pièce de choix pour créer une tenue punk originale et décalée !

C’est donc une façon bien plus cool et informelle de porter cette pièce intemporelle. Pour créer une tenue dans ce style, misez sur votre créativité : vous pouvez porter une veste en jean ou un perfecto comme haut, un t-shirt noir à dessin, etc. Mais évitez tout de même de surcharger votre tenue !

B) Comment assortir un motif tartan rouge et noir ?

Le deuxième point qu’il est essentiel d’évoquer concerne les couleurs à choisir pour assortir un pantalon écossais rouge et noir. En effet, bien que ce motif soit superbe, il est assez chargé et doit donc être la pièce maîtresse de votre tenue. C’est votre pantalon en tartan qui doit être mis en valeur, qui doit attirer l’œil dans votre look ! Si vous le portez avec un t-shirt à motifs tout aussi voyant comme des rayures ou des pois, votre tenue sera surchargée et pas très harmonieuse.

Afin d’éviter ça, l’idéal est de porter des vêtements unis avec votre pantalon écossais. Nous vous conseillons de choisir des couleurs discrètes et faciles à assortir comme le noir, le blanc ou le beige. Cependant, il n’existe pas de règle fixe ; si vous trouvez une teinte un peu plus vive qui se marie à merveille à votre pantalon en tartan rouge, rien ne vous empêche de faire preuve de créativité pour le mettre en valeur !

Boutique Vêtements Ecossais