Que Porter avec un Pantalon Ecossais ?

novembre 03, 2020 3 Temps de lecture

Que porter avec un pantalon écossais

Les pantalons écossais sont populaires dans le monde de la mode depuis des décennies. Indémodables, ils peuvent être portés de nombreuses manières et sont compatibles avec différents styles allant du preppy au punk-rock. Dans tous les cas, ses motifs et couleurs voyantes sont idéales pour ajouter une touche d’originalité à sa tenue !

Si vous êtes passionné de mode et que vous aimeriez intégrer un pantalon écossais à votre look, cet article est pour vous ! Il n’est pas forcément facile d’assortir un motif tartan avec le reste de votre tenue. C’est pourquoi nous allons vous apporter tous les conseils et suggestions dont vous aurez besoin pour mettre en valeur votre superbe pantalon écossais !

A) Les couleurs et motifs des pantalons écossais

Les pantalons écossaissont reconnaissables grâce à leurs motifs quadrillés composés de lignes horizontales et verticales qui s’entrecroisent. Ce visuel est inspiré des étoffes de laine typiquement écossaises appelées tartan, qui arboraient toujours un motif à carreaux. Bien qu’à l’origine, le tartan désignait uniquement des étoffes de laine, aujourd’hui ce terme est couramment utilisé pour nommer ce motif quadrillé sur tout type de vêtement.

En plus de l’originalité du motif, les pantalons écossais se démarquent également par leurs couleurs. On retrouve le pantalon écossais en vert et mon préféré, le pantalon écossais jaune ! En effet, ils se déclinent sous plusieurs teintes ! Vous pouvez bien entendu opter pour le rouge traditionnel qui rappelle les kilts écossais. Le vert foncé et le gris sont également courants sur les pantalons écossais, et sont des couleurs idéales pour une tenue sobre et élégante. En revanche, si vous préférez un look plus décalé, sachez qu’il existe aussi des motifs tartans jaune vif, roses ou violets qui sont des pièces parfaites pour compléter une tenue punk !

 Trois Pantalons Ecossais

B) Mettre en valeur son pantalon en tartan pour un look unique

Une fois que vous avez trouvé le pantalon écossais qui vous correspond, il reste à savoir comment le porter et avec quoi ! En effet, le motif tartan est chargé en lignes et en couleurs. Il peut dont s’avérer assez difficile à assortir.Heureusement, de nombreuses pièces classiques peuvent vous permettre de créer une superbe tenue pour mettre en valeur votre pantalon écossais, le tout sans effet surchargé ! Si votre pantalon écossais est rouge et noir, nous vous conseillons de lire l'article comment porter son pantalon écossais rouge et noir.

Si vous souhaitez porter un pantalon écossais pour vous créer un look élégant, british et preppy, l’idéal est de miser sur un haut plus discret. En effet, le motif tartan coloré apportera un peu de gaieté et d’originalité à votre tenue. Cependant, pour conserver un look chic, nous vous conseillons donc de porter des vêtements unis et sobres avec votre pantalon écossais. Un simple t-shirt blanc ou noir uni fera parfaitement l’affaire ! Bien entendu, pour les temps froids, vous pouvez aussi opter pour un pull. Les motifs écossais sont d’ailleurs particulièrement tendances durant l’automne et l’hiver ! Nous vous conseillons de compléter le look de votre pantalon à carreaux écossais avec une belle écharpe écossaise assortie.

Trois écharpes écossaises

Pour les plus rebelles et originaux, le pantalon écossais peut être utilisé comme la pièce maîtresse d’un look punk-rock ! Dans ce style-là, le motif tartan est souvent de couleur vive. Si vous voulez des accessoires supplémentaires vraiment uniques, sachez que vous pouvez trouver des pantalons écossais avec des chaînes à la ceinture, ou même des bandes noires qui font partie intégrante du vêtement. Tout comme pour le look élégant, il est conseillé de porter votre pièce tartan avec un haut uni assez simple. Cependant, vous pouvez toujours ajouter des chaînes ou des bandes noires à votre haut pour rappeler le style punk-rock de votre tenue !

Cet article touche à sa fin ! Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à composer une tenue unique et tendance grâce à votre pantalon écossais !